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Sculpting d'un modèle humanoïde (Invincible)

Projet Scolaire | Modélisation 3D 2025

Le projet

Le but de ce projet personnel est de me familiariser avec les outils de Sculpting de Blender en créant un modèle humain d'une de mes séries préférées pour ensuite pouvoir la texturer et faire le rigging pour possiblement utiliser le personnage dans de futurs animations.

infos projet

Crédits

Réalisé par : Antoine Daoust
Personnage : Invincible (Invincible)

Logiciels

logiciels 1

Blender

Processus créatif

Modélisation

Je commence par modéliser le corps d'Invincible en utilisant les outils de sculpting pour transformer les formes géométriques de Blender en parties du corps en se basant sur une image du costume d'Invincible afin de recopier les muscles et les parties du corps le plus près possible de son design.

processus créatif
processus créatif

Texture

Lorsque la modélisation va être terminé, je vais segmenter mon modèle selon les différentes parties du costume afin de pouvoir ajouter de la texture plus efficacement selon les couleurs du costume.

Rigging

Une fois le modèle 3D finit, je vais commencer à créer le rigging du squelette avec les outils dans Blender comme le IK Rigging afin de pouvoir articuler le corps et les membres du personnage de façon à faire que le modèle peut être prêt à être animé.

processus créatif
processus créatif

Animation

Une fois le modèle complété, je vais faire un petit test en animant le personnage dansant une choréographie d'un court extrait d'une musique pour voir comment le modèle réagit selon les différentes poses que le rigging peut faire.